Page 158 sur 162 PremièrePremière ... 58108148156157158159160 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 571 à 1 580 sur 1617

Sujet : Présentations

Grand caméléon
    Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    GNOME
    Bienvenue DarthWound :-)
    « Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. » — Confucius

Léon
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Corsica
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Merci
    DESKTOP : Tumbleweed | AMD Ryzen 5 1600 - AMD Radeon RX580 - 16GB RAM - 1Tb HDD
    LAPTOP : Leap | Thinkpad E540-20C600JDFR

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Salut à toi et bienvenue.
    En espérant que tu t'amuseras avec ton openSUSE !
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.1 | Workstation hyperviseur: Leap 15.1

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    CH
    Distribution
    Void
    Environnement
    Plasma & Xfce
    Bienvenue et have a lot of fun comme le dit la devise d'openSUSE :·)

Léon
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Corsica
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Salut, merci les gars
    DESKTOP : Tumbleweed | AMD Ryzen 5 1600 - AMD Radeon RX580 - 16GB RAM - 1Tb HDD
    LAPTOP : Leap | Thinkpad E540-20C600JDFR

Léon
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Finistère
    Distribution
    ArchLinux (64bits)
    Environnement
    Xfce
    Bonjour tout le monde
    Mon début sous Linux date de bientôt 10 ans avec ubuntu 8.02. Puis j'ai essayé Fedora, CentOS, Debian, Mint, Scientific Linux, opensuse (pas accroché du tout à l'époque) et archlinux en 2011 où je me suis vraiment plu. C'est une très bonne distribution vraiment !
    Et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de re-essayer opensuse et KDE. Un tout petit peu en machine virtuelle puis en dur hier. Et pour le moment, ma fois, j'en suis assez satisfait quoique quelques petits réglages sont encore à réaliser.
    Si j'arrive à tout régler, je pense que mon portable va bientôt y passer aussi ;-)
    Par contre, j'ai assez longtemps hésité entre leap et Tumbleweed pour finalement opter pour la première citée. Ai-je vraiment besoin des dernières versions de logiciels ? Tiens ça fait drôle de marquer ça pour un fan de archlinux
    Mais c'est pas dit que je ne change pas ...
    Allez je retourne à ma configuration du bluetooth et de mon enceint qui ne veut pas sortir de son :(
    PC fixe : i5 - CG GeForce GTX 750 Ti - Mémoire 12 Go - SSD128 Go - DD1000 Go avec openSUSE Leap 42.3 depuis le 20 décembre 2017
    PC portable : Lenovo ThinkPad T520i SSD 240 Go

Caméléon tenace Administrateur Avatar de Silfax
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Bienvenue chez nous !

Léon
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Finistère
    Distribution
    ArchLinux (64bits)
    Environnement
    Xfce
    Merci Silfax !
    PC fixe : i5 - CG GeForce GTX 750 Ti - Mémoire 12 Go - SSD128 Go - DD1000 Go avec openSUSE Leap 42.3 depuis le 20 décembre 2017
    PC portable : Lenovo ThinkPad T520i SSD 240 Go

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    CH
    Distribution
    Void
    Environnement
    Plasma & Xfce
    Bienvenue

Léon
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Suisse
    Distribution
    KDE Neon
    Environnement
    KDE
    Bonjour,
    Je suis utilisateur de Linux au quotidien, mais je ne suis pas un "barbu". Je me sers de l'ordinateur pour des tâches précises (surf, bureautique, etc.) et je ne connais pas grand chose à ce qu'il se passe sous le capot.
    J'ai débuté avec Linux Mint, distribution que j'ai trouvé bien fichue pour un nouveau. Je suis allé ensuite tâter du côté de Debian et j'y suis resté, avec un PC sous Debian Stable et un autre sous Linux Mint Debian Edition, avec Cinnamon dans les 2 cas.
    Je n'ai pas à me plaindre, ça roule, ça fonctionne assez bien. Quelques limitations et quelques petites plantages, sans gravité. J'arrive à trouver une doc abondante sous Debian et je traîne sur le Forum Francophone Linux Mint et sur le forum de Debian Facile : dans les 2 cas, je dirais que la communauté est sympa, accueillante et efficace.
    Qu'est-ce que je fiche ici alors ?
    Je m'intéresse de plus en plus à KDE. Et je ne suis pas convaincu à 100% par ce que je vois chez Debian. Et j'ai lu pas mal de trucs comme quoi KDE est très bien intégré dans OpenSuse. Du coup je m'informe, je tâte, j'essaie (sous Virtualbox pour commencer).
    En ce moment, j'en suis à me dire que je vais soit passer chez Kubuntu, soit chez OpenSuse.
    Du coup me voici pour m'informer, faire connaissance, pose des questions (qui seront parfois naïves)...

Tags pour ce sujet

Règles des messages