Page 157 sur 162 PremièrePremière ... 57107147155156157158159 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 561 à 1 570 sur 1617

Sujet : Présentations

Administrateur Administrateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Re-Bienvenue

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Léon
    Inscrit
    juin 2017
    Distribution
    Xubuntu - Manjaro - Tumbleweed
    Environnement
    Xfce
    Bonjour, je teste OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) depuis quelques temps et tristan m'a dit qu'il y avait de la lumière ici !

J'aurai sûrement des questions : pour le moment j'ai plus de réflexes apt et pacman que zypper :P

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Salut à toi et bienvenue ici,

Les réflexes sont durs à perdre mais se prennent vite quand la soupe est bonne !
    Zypper est différent des deux autres gestionnaires de paquets que tu évoques mais très agréable à utiliser, l'affichage est clair, aucune ambiguité sur ce qui se passe. C'est ce qui m'a séduit notamment.
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.1 | Workstation hyperviseur: Leap 15.1

Léon
    Inscrit
    octobre 2017
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Bonjour à tous !
    Utilisateur quasi exclusif de linux depuis 15 ans maintenant (je n'ai pas encore réussi à convaincre l'éducation nationale...), J'ai installé Tumbleweed sur mon portable réservé au travail. J'en suis ravi
    Et ravi aussi de la réactivité du forum.
    À bientôt

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    CH
    Distribution
    Void
    Environnement
    Plasma & Xfce
    Bienvenue!

Léon
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    Waterloo (Belgique)
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3 (64 bits)
    Environnement
    Mate
    Bonjour à tous !
    J'utilise Linux depuis plusieurs dizaines d'années, surtout dans ses versions dérivées d'Ubuntu (Mint, en particulier). Mes dernières lectures sur Framasoft m'ont incité à rejoindre la communauté openSuze. Voilà qui est fait.
    Professionnellement, je réalise des études statistiques et du reporting en médecine d'assurance. J'utilise donc R et Latex dans mon environnement professionnel quotidien. J'aimerais convaincre mon employeur de pouvoir disposer de machines Linux
    mais nous n'en sommes pas encore là.
    Je me rends en France aux conférences "R" depuis 2016 (Toulouse en 2016 et Anglet en 2017). Je crois que 2018 sera à Rennes.
    J'ai beaucoup programmé en C et scripté en Perl. Vim est mon éditeur.
    Je mets beaucoup d'espoir dans votre forum afin de pouvoir un jour faire tourner RStudio sous openSuze. J'y travaille également.
    Il est possible que j'intervienne avec quelques posts "Latex" qui reste une perle en matière de publication de documents soignés.

Autrement, la musique assistée par ordinateur prend une partie de mon temps.

Belle journée à toutes et tous !

Toth

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    CH
    Distribution
    Void
    Environnement
    Plasma & Xfce
    Autrement, la musique assistée par ordinateur prend une partie de mon temps.
    Idem (je suis étudiant en musique).

Bienvenue par ici!

Administrateur Administrateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Bienvenue chez nous

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon bavard
    Inscrit
    aot 2015
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 Slackware 14.2
    Environnement
    KDE
    Bienvenue à toi !!

Léon
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Corsica
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Salut !

Utilisateur de GNU/Linux depuis plus d'une dizaine d'années, principalement Debian, un peu Arch, puis Fedora (j'ai d'ailleurs créé ma propre distro basée sur cette dernière il y a quelques années mais le projet est maintenu par d'autres personnes), je passe à openSUSE depuis trois jours après plusieurs mois d'essais en machine virtuelle.Tumbleweed pour mon pc de bureau orienté gaming, Leap pour mon vieux thinkpad qui sert pendant les déplacements.

Pour être honnête *peut-être* que je repasserai à Fedora un jour, j'aime vraiment cette distribution et elle bénéficie d'une finition et d'une cohérence globale exemplaires, mais openSUSE (Tumbleweed) m'attire depuis fort longtemps.
    Le côté rolling release bénéficiant d'un contrôle qualité relativement fiable, le côté plus fun et communautaire, la possibilité d'avoir une version plus stable voire figée pour mon portable avec Leap.
    Et un truc très très stupide mais qui est quasiment un critère prioritaire pour mon cerveau tordu : le logo. Oui, c'est une des raisons pour lesquelles je préfère openSUSE à Fedora. J'ai dit que c'était stupide.
    Yast n'a que très peu d'intérêt pour mon utilisation. Le reste, bah... les distros principales sont un peu toutes les mêmes désormais. Je continue de peaufiner mon installation mais hormis quelques petits détails pour l'instant tout est ok.

En attendant je m'inscris ici en espérant trouver une communauté sympa et active, même si je suis très pris par mon travail :-)

PS : si il y a des gamers ici, n'hésitez pas à me contacter sur Steam en cas de problème (sauf assistance technique).
    Dernière édition par DarthWound; 18/12/2017 à 05h50 Raison: oups, rédaction de messages complètement buggée sous Chromium

Tags pour ce sujet

Règles des messages