Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Cozy, vous connaissez ce cloud ??

Grand caméléon
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE

Cozy, vous connaissez ce cloud ??

Hello!!!
    je pense que ce cloud pourrait intéresser plus d'un d'entre nous:
    https://cozy.io/fr/
    Je l'ai essayé depuis hier et hop adopté:
    ça a été assez facile pour que je sache à peu près m'en servir.
    De plus, ils ont répondu sympa à mes mails et j'y suis aussi arrivé grâce à cette aide.
    Toutefois il me semble que je ne maîtrise pas tout.
    Pour preuve, le wikipedia m'a laissé comme ça:
    http://www.monpcsurmesure.fr/Novembre 2014- Intel I7 4790-Kingston HyperX Fury 2x4 Go ramGygabyte GA-H97-HD3SSDNow V300 240 Go -KingstonSeagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/sPure Power L8 500 wattsASUS DRW 24 F1s- Debian-Sid & Suse -Tumbleweed-Plasma5, xfce _ fibre Orange: 286Mbps down107Mbps up ping 1ms

Caméléon bavard
    Inscrit
    aot 2015
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 Slackware 14.2
    Environnement
    KDE
    Bonjour,

J'ai lu la dépêche sur LinuxFr.org

Merci pour le lien.

Vigen.

Grand caméléon
    Inscrit
    fvrier 2008
    Lieu
    Toulouse (France)
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    GNOME
    Bonjour,

Sinon, y avait ça sur Alionet : https://www.alionet.org/content.php?...eine-expansion

Mais c'est vrai que ça date un peu, beaucoup de choses ont été faites depuis (réécriture du backend en Go notamment).

À+
    « Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. » — Confucius

Caméléon bavard
    Inscrit
    aot 2015
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 Slackware 14.2
    Environnement
    KDE
    Je ne l'avais pas vu celui-là.

Merci !!

Citation Envoyé par Antoine Voir le message
    Bonjour,

Sinon, y avait ça sur Alionet : https://www.alionet.org/content.php?...eine-expansion

Mais c'est vrai que ça date un peu, beaucoup de choses ont été faites depuis (réécriture du backend en Go notamment).

À+

Grand caméléon
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE
    Très intéressant le:
    http://linuxfr.org/news/cozy-votre-domicile-numerique
    mais, heu, c'est quoi, une instance ?? dans:
    Avoir plusieurs instances sur un seul serveur (pour une famille par exemple)
    Là, je pense que l’on est bon. On peut maintenant installer une seule fois Cozy sur un serveur et l’utiliser pour plusieurs instances.
    Concernant la démission du co-fondateur, c'est très people mais je pense que c'est assez normal:
    au début, deux associés, tout roule, c'est une belle aventure.
    Puis, avec le temps, yen a toujours un qui fait pas comme l'autre voudrait et ça pourrit les relations...
    J'en sais quelque chose!! mon associé râle because je lui ai dit non, on n'embauche pas cette nana,
    sa start-up coule, pas envie qu'elle coule la mienne. Mais lui, il est sous le charme...

Alors, vous l'avez essayé, ce cozy ???
    http://www.monpcsurmesure.fr/Novembre 2014- Intel I7 4790-Kingston HyperX Fury 2x4 Go ramGygabyte GA-H97-HD3SSDNow V300 240 Go -KingstonSeagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/sPure Power L8 500 wattsASUS DRW 24 F1s- Debian-Sid & Suse -Tumbleweed-Plasma5, xfce _ fibre Orange: 286Mbps down107Mbps up ping 1ms

Administrateur Administrateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    J'ai été sur leur stand lors du Paris OpenSource Summit, j'ai pu tester sur une VM et ça marche plutôt bien

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Léon
    Inscrit
    fvrier 2018
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (32 bits)
    j'utilise Cozy depuis un moment, top rien à dire, facile et rapide en tout cas je vous le recommande !

Léon
    Inscrit
    avril 2018
    Distribution
    Environnement
    KDE
    J'ai utilisé Cozy y'a maintenant un peu plus d'un an. Ca a peut être évolué depuis. Je vais vous dire ce que j'en ai pensé (et pourquoi je ne l'utilise plus) :

- C'est Français, c'est une startup. C'est plutôt bien fini. Y'a un development kit assez complet pour ajouter des extensions facilement... bref sur le papier c'est cool !

- Deux gros points noirs : Mono utilisateur. Repose sur une DB couchDB => NoSQL. Ils stockent les données en dur dans la base. Ce qui veut dire que si la base plante (ou Cozy, ou les deux) pour récupérer les fichiers, c'est coton! De plus, j'avais des scripts pour copier des fichiers dans des dossiers du cloud automatiquement. Normalement, je faisais juste un cp dans le bon répertoire; Là, avec ce système, je peux plus. Il faudrait utiliser un système de fichier et non une base de donnée qui n'est pas faite pour ça qui plus est..

J'en avais discuté avec les devs sur GitHub qui ont admis avoir fait ça par souci de simplicité. Ils m'ont dit qu'il n'était pas non plus prévu de revoir le système vu que l'intégralité du système Cozy reposait là dessus. Je pense donc que ça n'a pas évolué depuis... Peut être plusieurs utilisateurs maintenant ?

En tout cas, si vous cherchez un cloud personnel, assez joli visuellement, que vous êtes le seul utilisateur et que vous aimez avoir 2/3 extensions sympas : Cozy est fait pour vous.

Maintenant si y'a besoin d'un peu de personnalisation, de plusieurs users, de scripts... passez votre chemin

J'ai pas laissé tomber l'idée. Je reviendrai peut être quand le projet sera plus mûr. Les gars sont sympas et dispos. J'aime bien ce genre de projet Dommage qu'ils n'aient pas fait gaffe à l'archi avant...

Tags pour ce sujet

Règles des messages