Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : [Réglé] La carte éléctronique d'identité Belge ( eid )

Grand caméléon arc-en-ciel
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Lannoy, France
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Dans ce cas là, il va nous falloir le compiler nous même.
    Ambassadeur et membre openSUSE - Région 59 Nord - France
    HP Probook 4350s sous openSUSE 13.2
    ==[GaLaGaNN's Blog]==

La compilation ne me rebute pas mais où puis-je trouver le fichier source pour le cryptage pkcs.

Merci
    <div align="center">configuration: portable - Opensuse 11.0: x86 - kde 3.5.9 - Acer aspire 1357 - Athlon xp-m 3Ghz, 512 Mb, 40gb, ati9200, Nec AD7543A, IR</div>
    <div align="center">configuration: portable - Opensuse 11.1: x86-64 - kde 4.2.2: HP DV9540eb - Intel centrino duo T7500 , 2024 Mb, 320gb, nvidia 8600GS</div>

<div align="center">site: Un peu de tout - www.salmigondis.be</div>
    <div align="center">site: Association des Parents de Saint-Antoine - www.apsa.be</div>

Caméléon tenace
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Rabat / Maroc (MA)
    Moi j'ai trouvé cela ....

http://coulier.org/files/eIDSuSE10.0.pdf

Cela aidera peut-être ?
    __________________________________________________ ___________________________
    "First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win" - Gandhi

"Save the Cheerleader. Save the World" - Hiro Nakamura

Merci pour le lien. Mais sans plus de résultat.
    Existe-t-il une adresse de contact chez Novell où on peut s'adresser directement aux dévelloppeurs, en anglais si nécessaire, pour exposer le problème. Parce que là, je bloque.

Merci
    <div align="center">configuration: portable - Opensuse 11.0: x86 - kde 3.5.9 - Acer aspire 1357 - Athlon xp-m 3Ghz, 512 Mb, 40gb, ati9200, Nec AD7543A, IR</div>
    <div align="center">configuration: portable - Opensuse 11.1: x86-64 - kde 4.2.2: HP DV9540eb - Intel centrino duo T7500 , 2024 Mb, 320gb, nvidia 8600GS</div>

<div align="center">site: Association des Parents de Saint-Antoine - www.apsa.be</div>

Grand caméléon arc-en-ciel
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Lannoy, France
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Avec le PDF, tu arrais du avoir des résultats.

Ambassadeur et membre openSUSE - Région 59 Nord - France
    HP Probook 4350s sous openSUSE 13.2
    ==[GaLaGaNN's Blog]==

Caméléon tenace
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Rabat / Maroc (MA)
    J'ecrirais au gars qui a fait le document PDF ... (En Anglais car a mon avis il est Néerlandophone)

jdebaer@novell.com

Novell belgium se trouve dans le Batiment Buro-Design (en face du Palais 11 du Heysel - à Bruxelles) - Y sont d'habitude trés sympa -
    __________________________________________________ ___________________________
    "First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win" - Gandhi

"Save the Cheerleader. Save the World" - Hiro Nakamura

Message envoyé dans un message rédigé en anglais j'espère compréhensible.

copie pour information :
    Code:
    good morning

hello,    I hope to be read by users (Belgians) of the aforesaid the chart
    or then an expert in installation of certificate under firefox.  because at
    the time of the installation of the certificate of safety, firefox or
    konqueror freeze.    

I installed without problem the rpm    managing my reader (usb) of chart
    without problem: PC/SC IFD Handler for the ACR38 smartcard reader  This one
    seems to be recognized:    
    usb 3-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 2  
    usb 3-1: new device found, idVendor=072f, idProduct=9000  
    usb 3-1: new device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0  usb 3-1:
    Product: ACR38 USB Reader  
    usb 3-1: To manufacture: ACS  usb 3-1: configuration #1 chosen from 1 choice  
    usb 3-1: usbfs: process 4595 (pcscd) did not claim interface 0 before uses

I insert as mentioned in the notes, the chart in the reader.    then I
    install the rpm managing the certificates: Software for Belgian eID Card
    (2.3.13-16)  At the time of the installation of this one by  -
    /usr/lib/pkcs11/Belgium-EID-pkcs11.so (in limps of dialogue: peripheral of
    safety)  or  - /usr/share/doc/packages/eID-belgium/pkcs11_register.html (or
    by opening the file in the navigator by accepting the installation of the
    certificate)    

Konqueror or firefox freeze.  If somebody with a small track, cje will
    be happy. 

root : rpm -q pcsc-acr38

pcsc-acr38-100705_P-14

“/usr/bin/beleid-pkcs11-tool - I”, I obtain an error: “Failed to load
    pkcs11 Aborting module.”

Help me, Thank you .

bonjour,

Je viens de recevoir la réponse à mon courriel, on peut résumer la situation comme cela:

Incompatibilité entre la version 2.3.x du fichier EID et firefox 1.5 . Le seul remède pour le moment est de réinstaller la version 1.0.8 de firefox en attendant que le gouvernement belge fasse la mise à jour des routines prévue pour fin juin. Tout fonctionne sans aucun problème en quelques secondes.

Un grand merci à tous, sans quoi j'aurais encore pû chercher très longtemps.

Citation Envoyé par carabao
    bonjour,

Je viens de recevoir la réponse à mon courriel, on peut résumer la situation comme cela:

Incompatibilité entre la version 2.3.x du fichier EID et firefox 1.5 . Le seul remède pour le moment est de réinstaller la version 1.0.8 de firefox en attendant que le gouvernement belge fasse la mise à jour des routines prévue pour fin juin. Tout fonctionne sans aucun problème en quelques secondes.

Un grand merci à tous, sans quoi j'aurais encore pû chercher très longtemps.[/b]

Nouvelle version en ligne du logiciel : http://www.belgium.be/zip/Belgian_Id...e2.5.9.tar.bz2
    Installée sans trop de problème. Lors de la phase ./config, installer les librairies, les programmes manquants puis tout roule.

L'utilisation de la carte fonctionne très bien sous firefox 1.5 et suse 10.1.

Règles des messages