PDA

Afficher la version complète : Live USB Persistent Ubuntu 8.10

guigui
28/01/2009, 16h04
Bonjour, avez-vous déjà essayé le programme de création de live usb ( persistent ) d'ubuntu 8.10 ? Pour ma part, il ne fonctionne pas <_< j'avait déjà fait des lives usb avec fedora, mais elle n'était pas persistente. Alors quand j'ai su qu'il y avait ce programme d'inclus, j'ai pris le live-cd d'un de mes magazines ( que je n'avait jamais testé :lol: ) je le lance, je choisit de mettre un espace persistent de 1,5 Go ( ma clé en fait 4 ) et je redémarre. Je choisi usb storage et la : Invalid or Endommaged Partition Boot

est-ce moi qui n'ai pas de chance en ce moment ou est-ce normal ? <_< Pour ma part, pas la peine d'essayer de m'aider à résoudre ce problème, c'était juste pour prévenir.

Et en ce qui concerne les pré-requis je les connaits :

- Clé USB en Fat 32
- Clé USB vierge

val91
28/01/2009, 20h37
salut!
tu peu faire la meme chose avec kiwi et son integration a yast
il te crée une image de disque ,apres je sais pas....

guigui
28/01/2009, 21h50
kiwi intégré à yast ? :blink: tiens, j'en avait jamais entendu parler :blink:

val91
28/01/2009, 22h57
c'est dans la section "divers" de yast( opensuse 11.1 je sais pas pour les autres)

val91
29/01/2009, 19h18
sinon ya aussi le paquet "yast2-dirinstall" pour installer le systeme dans un repertoire et yast2-liveinstaller

guigui
29/01/2009, 20h30
:blink: c'est normal que yast2-liveinstaller me démarre le programme d'installation des lives-cd ? tu l'as testé ?

val91
30/01/2009, 02h02
oui c'est le logiciel utilisé par le live-cd
j'ai pas testé mais si tu fait bien attention au disque sur lequel tu installe ya normalement pas de probleme(à mon avis mais ce serait bien que quelq'un qui a deja essayé nous informe)

sinon t'a essayé kiwi?
tu peu toujour essayer suse studio en envoyant ton adresse e-mail sur le site
quand je lai essayé çà marchait pas trop mal (suse studio)

http://www.susestudio.com/

guigui
30/01/2009, 18h36
bon, voila ce que je sais : suse studio alpha : les inscriptions sont terminés
kiwi : c'est un logiciel en console qui m'avait fait planté une install'

merci pour ton aide, mais c'était pas grave, et si j'installe openSUSE sur ma clé, ce sera pas live, donc utilisable que sur mon ordinateur ;)

Edit : j'ai refait le test du live usb ubuntu 8.10 :

1- j'ai booté sur le live-cd
2- je suis allé dans Gparted/sdb
3- j'ai formatté en fat32 ma clé
4- j'ai vérifé les drapeaux, le drapeau boot est activé
5- j'ai lancé une nouvelle fois l'utillitaire

résultat : invalid or dammaged boot partition

Je pense qu'il y a un problème avec l'utilitaire non ?
a moins qu'il y ait une nouvelle étape maintenant pour faire le live usb ?

pour l'instant, je suis obligé de rester sur le fait qu'il ne fonctionne pas. A moins que quelqu'un l'ait essayé et que ca a fonctionné. le live-cd vient d'un magazine pourtant.

val91
30/01/2009, 22h20
on parle pas du meme kiwi je croi, kiwi c'est le logiciel qui sert de base a suse studio
le kiwi auquel tu pense c'est p-e kiwiwget?

sinon essaye de reinstaller grub sur ta clef usb avec un live-cd ,ou alors faut avoir installé ubuntu avant de faire le live usb

guigui
31/01/2009, 12h03
... j'ai dit de toute facon que c'était juste pour prévenir à propos de l'utillitaire d'ubuntu, ensuite, suse studio alpha on ne peut plus s'y inscrire vu qu'il est en phase de test, et ce n'est que la couche graphique de kiwi, qui se nomme bien kiwi, j'ai jamais vu de paquet p-e kiwiget ;) mais peut-être qu'il existe, je vais voir ;)

val91
02/02/2009, 19h28
euh kiwi-wget c'est une interface pour wget en qt...